Le choix du prénom

Le choix du prénom est quelque chose à ne pas prendre à la légère. La durée de vie d’un chat est d’en moyenne 15 ans mais certains chats vivent très longtemps, le record mondial est de 38 ans… De quoi se pencher sérieusement sur le prénom qui définira pour le reste de son existence, son identité.

L’année de naissance = une lettre spécifique

En effet, il est courant d’associer l’année de naissance à une lettre comme le font les propriétaires de chiots et chiens. C’est une méthode qui permet aux connaisseurs de connaître l’âge d’un quelqu’on animal de compagnie juste en entendant son prénom. Vous trouverez ci-dessous une liste en fonction des années. 

Le nom de famille selon le LOOF

Tout nos chats sont bien entendu inscrit dans le LOOF (Livre officiel des origines félines), ils ont donc un nom de famille propre à notre élevage. C’est le cas aussi pour tout les autres chats issus de chatteries. Cela permet d’obtenir une certaine traçabilité sur les origines des animaux, sa provenance et son ascendance.

Comment choisir le nom du chat?

Notre conseil est de choisir un prénom à 2 syllabes. Un animal de compagnie doit avoir quelque chose de mignon est court, facilement mémorisable, avec des notes hautes. Les chats sont sensibles aux notes hautes, il comprendra son prénom si ce dernier ce termine par un “i” par exemple.

Vous pouvez jouer sur son aspect physique également, sa personnalité, ses traits de caractères, les possibilités sont vaste!